Friday, November 21, 2014

Quand Fifi était petite.

Wednesday, October 15, 2014

Une Aventure à Paris

Dans le matin, je me réveille dans mon appartement très chique. Je me lève, et je marche à la salle de bain. Je prends une douche. Je me lave les cheveux, et je me brosse les dents. Je me rase et je m’habille. Je porte un t-shirt très cher et des pantalons bleus. Je prends un petit déjeuner. Je mange des croissants, et je bois  du jus d’orange et un café.


Je prends une promenade dans les rues de Paris. Je visite le Musée D’Orsay. Le Musée est ouvert. Il y a beaucoup de peintures et de sculptures. Je vois un oeuvre de Jacques-Emile Blanche. Le tableau s’appelle Thaulow et ses enfants. Une autre peinture excellent s’appelle Londres, le Parlement. Trouée de soleil dans le brouillard. Le peintre est Claude Monet, qui est très célèbre. Je connais bien ses oeuvres. Je vois des sculptures aussi. Une sculpture que je vois s’appelle Panthère Marchant. Le sculpteur s’appelle Rembrant Bugatti, je ne connais pas ses oeuvres mais je les aime.
Après le musée je vais au café. Je prends un croque monsieur et un coca. Je mange et j’observe des personnes qui marchent et mangent dans le café. Dans le café, il y a un musicien qui joue du piano.
Un homme dans la rue m’approche, et il dit “Est-ce il joue bien (du piano)?“
“Il n’est pas mauvais,” Je dis.
Je quitte le café parce que le café se ferme. Je vais à mon appartement et je prends ma raquette et ma balle, parce que je vais jouer au tennis. Je joue au tennis avec mes amis.
Après le tennis, je demande à mes amis “Tu as envie d’aller au cinéma?“
Une amie elle dit “Je n’ai pas le temps.“
Un ami dit “Oui! Le film, est-ce que c’est un film d’amour ou d’aventure?“
Je dis “C’est un film comique.“
Il dit “Excellent!“
Nous allons à une pâtisserie avant le film. J’achète des macarons français et il achète une glace.
Nous allons au cinéma et nous faisons la queue au guichet. J’achète des billets pour un film et nous regardons le film. Le film est étranger, le film est italien avec des sous-titres.  L’écran est grand. Nous quittons le cinéma.
“C’était génial! Je l’aime,” je dis.
“C’était pas mauvais mais je ne l’aime pas,” il dit.
Je vais à ma maison, je me déshabille, et je me couche dans mon grand lit.  


2014 Midterm R1

Wednesday, March 26, 2014

Le Bal

https://docs.google.com/presentation/d/1UiERVrcOxHqD885jlHvdCGIWamuUuq2TsrMPQK7Phq8/edit?usp=sharing